En 1982
- Un effort a été fait sur le plan du contrôle de la qualité par l'achat d'un spectromètre ARL permettant d'obtenir instantanément la composition du métal et d'un appareil à ultrason KRAUTKRAEMER USIP 11 pour la détection d'éventuelles microfissures
En 1979
- Le premier four de fusion électrique INDUCTOTHERM à moyenne fréquence et à induction, d'une capacité de 1 tonne et d'une puissance de 450 KWA, a été installé. L'ébarbage a, quant à lui, été équipé d'une grenailleuse SIRSI en remplacement des deux anciennes.
- Un local pour le traitement thermique a été construit pour y implanter un four BOREL
- Le département "Ateliers mécaniques" a été complété par la création nouvelle d'un secteur "Serrurerie" dont une halle lui a été à nouveau attribuée et aménagée.
En 1978
- Les chantiers de moulage ont été complètement réorganisés. Le moulage au sable à vert a été renforcé par l'implantation d'un nouveau chantier de moulage machine FOROMAT avec des châssis de 700x700 mm en remplacement des anciennes installations.
Au niveau du moulage main, un carrousel de transport automatique des moules (1600x1600 mm) et un malaxeur SAPIC pour la fabrication du sable furanique ont été installés. Ces investissements apportèrent une sensible augmentation de la productivité - Dans presque tous les autres secteurs du département fonderie des améliorations ont été apportées aussi bien sur les conditions de travail que sur son organisation générale.
- Au niveau de l'Atelier mécanique, il peut être signalé l'implantation d'une oxycoupeuse à 2 têtes KEBA-SUPRAREX et d'une perceuse radiale INVEMA FRM 1600.