En 1989
- La fusion électrique a été dédoublée par l'implantation d'un second transformateur ainsi que d'une nouvelle tour de refroidissement permettant désormais une utilisation en parallèle des fours électriques.
- Le secteur noyautage a, quant à lui, été renforcé par une machine à tirer les noyaux, BICOR DISCO 4300, pouvant fabriquer simultanément, sur une table tournante, 4 noyaux différents. De conception totalement nouvelle cette machine était la plus performante sur le marché.
En 1988
- Le plus grand investissement jamais entrepris par la société, a été exécuté. Il a consisté en l'implantation d'un chantier de moulage machine automatique. Fabriquée par la société FDC – Foundry Design Corp. (Europe) de Rapperswil, ce chantier de moulage a impliqué une réorganisation partielle du "département Fonderie". Il offre une production plus rationnelle et plus flexible, tout en assurant aux pièces en fonte des caractéristiques dimensionnelles encore plus précises et plus régulières. Une réserve de capacité supplémentaire permet de pouvoir répondre aux besoins d'une nouvelle clientèle.
En 1987
- La fusion électrique a été renforcée par une seconde armoire de puissance VIP de 1'000 KWA assurant ainsi à la production une sécurité et une capacité supplémentaires.
En 1986
- Deux fours de fusion électrique INDUCTOTHERM (1 et 0.5 tonne) supplémentaires ont été installés en remplacement du dernier cubilot, moyen conventionnel de fusion. Désormais, l'environnement et les conditions de travail s'en trouvent nettement améliorés.
- Depuis le printemps 1986, les immeubles ont été rénovés et sont ainsi le reflet de l'image que veut se donner l'entreprise.
En 1985
- Les ateliers de production sont partiellement réorganisés et rationalisés au niveau de la manutention et du stockage des matières premières, des produits en cours de fabrication, semi-finis ou finis.